Tout public
Visites, rencontres, vernissages, tables rondes, ateliers ...

N’hésitez pas
à prendre
rendez-vous
pour échanger
avec une médiatrice
visite@​gwinzegal.​com,
tél. 02 96 44 27 78.

Toute l’équipe travaille pour que le Centre d’art soit un endroit ou petits et grands se sentent accueillis, où des propositions, des espaces spécifiques, sont pensés pour l’enfant et pour la famille. La venue au Centre d’art est un prétexte à tisser du lien et échanger.

Pour chaque exposition, le Centre d’art met en place des outils de visites, sous la forme de jeux ou de livrets familles pour faciliter l’échange et la découverte. Des visites guidées spécifiques sont également proposées le week-end souvent associées à un atelier de pratique.
Durant tout l’été, une fois par semaine de petits ateliers sont proposés aux familles. Ils permettent de pratiquer la photographie ensemble, d’en discuter, de croiser les pratiques des jeunes et des moins jeunes, et de rencontrer un artiste. Ils sont gratuits, sur réservation.

VISITE LITTÉRAIRE PAR CATHERINE PHET
Les samedis 20 janvier et 10 février de 14 h à 15 h, visite poétique et littéraire proposée par Catherine Phet suivie pour ceux qui le souhaitent d’un atelier de pratique photographiques.

De La Vie mode d’emploi de Georges Perec, au discours politique de Volodymyr Zelensky, du Front de l’art de la résistante Rose Valland au témoignage d’une jeune membre du Black Bloc, sont mises en lumière les ressources que chacun peut avoir pour résister ici et maintenant.
Une visite en résonance avec l’exposition du photographe, Daniel Blaufuks, dont l’œuvre est hantée par l’ombre de la Seconde Guerre mondiale. Autant d’éléments inspirants pour ensuite concevoir votre page de Journal de résistance liée à votre expérience de visite.
Gratuit sur réservation. Tél. 02 96 44 27 78 — info@​gwinzegal.​com


LES ATELIERS DU DIMANCHE, tous les dimanches de 16h à 17h
Le centre d’art vous propose une visite guidée de l’exposition de Daniel Blaufuks prolongée par un atelier de pratique artistique accessible à tous, adulte et enfant à partir de 6 ans. À partir de différents matériaux mis à disposition et d’un appareil photo instantané, vous pourrez réaliser vous aussi votre page de journal. Léa Helf, médiatrice au Centre d’art GwinZegal vous accompagnera tout au long de l’atelier.


L’ESPACE SUPER-CHOUETTE, ouvert tous les samedis de 16h à 17h
De la manipulation de formes sur une table lumineuse à la projection de diapositives, toutes les activités ont pour base l’expérience, la spontanéité et le ressenti. Mise en oeuvre avec Sophie Grassart, artiste et 8 professionnelles de la petites enfance, l’espace Super-chouette permet d’éveiller les tout petits au monde du visible de façon ludique. La visite au musée devient un temps de partage et de connaissance, où petits et grands tissent des liens autour du sensible.

Sophie Grassart (1971, vit à Rouen)
Sophie Grassart a créé à Rouen l’atelier Tigre où elle propose aux enfants d’explorer la pratique de différents champs artistiques en utilisant des matières, en regardant des œuvres et en manipulant des formes.

Cet espace, qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes, est ouvert tous les samedis de 16h à 16h45, une médiatrice du Centre d’art vous accompagnera dans les activités.

Super-Chouette peut aussi accueillir en semaine les assistantes maternelles, crèches ou écoles maternelles.

Gratuit sur réservation.
Tél. 02 96 44 27 78 — info@​gwinzegal.​com


RENCONTRES ET TABLES RONDES : pour chaque exposition, un temps de rencontre et d’échange est mis en place. Les
artistes dialoguent avec des scientifiques, des professionnels, des historiens.
Dans cet échange, ou le publics est invité à participer, les artistes expliquent leur travail au regard du monde qui les entoure. Gratuit sur réservation.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.