À partir de 18 mois jusqu’à 6 ans
SUPER-CHOUETTE, un espace pour jouer avec la lumière, avec les parents et avec des chaussettes.
De la manipulation de formes sur une table lumineuse à la projection de diapositives, toutes les activités ont pour base l’expérience, la spontanéité et le ressenti. Mise en oeuvre avec Sophie Grassart, artiste et 8 professionnelles de la petites enfance, l’espace Super-chouette permet d’éveiller les tout petits au monde du visible de façon ludique. La visite au Centre d’art devient un temps de partage et de connaissance, où petits et grands tissent des liens autour du sensible.
Pour bénéficier d’un atelier en groupe en dehors des horaires d’ouverture au public vous devez vous acquitter d’un forfait de 15 €/groupe ou du pass annuel de 30 € pour l’établissement.
Celui-ci vous permet de venir à autant d’atelier que souhaité, dans la limite des créneaux disponibles, pour l’année en cours.
SOPHIE GRASSART (1971, vit à Rouen)
Sophie Grassart a créé à Rouen l’atelier Tigre où elle propose aux enfants d’explorer la pratique de différents champs artistiques en utilisant des matières, en regardant des œuvres et en manipulant des formes.
COMMENT EST NÉ LE COIN SUPER-CHOUETTE ?
Faire du Centre d’art GwinZegal un lieu où les petits ont un espace et des propositions spécialement conçues pour eux, où ils se sentent accueillis et bienvenus, telle était l’ambition de ce projet. Durant deux semaines, accompagnée par huit professionnelles de la petite enfance, Sophie Grassart, artiste associée, a imaginé un espace et des ateliers pour l’animer.
De la manipulation de formes sur une table lumineuse à la projection de diapositives, toutes les activités ont pour base l’expérience, la spontanéité et le ressenti.
Elles permettent d’éveiller les tout-petits au monde du visible de façon ludique. La visite au musée devient un temps de partage et de connaissance, où petits et grands tissent des liens autour du sensible.
Ce projet a été conçu et mis en œuvre par le Centre d’art GwinZegal et Sophie Grassart, artiste invité dans le cadre du dispositif « Entre les images », un programme national d’ateliers de pratique et de transmission valorisant la photographie et soutenu par le ministère de la Culture.