Samuel Gratacap - Une jeunesse en campagne

À l’approche des élections présidentielles, les jeunes se sentent-ils représentés par les candidats ? Que pensent-ils de leur communication, de leurs idées…
Le projet du photographe Samuel Gratacap « Une jeunesse en campagne » est d’offrir un contrepoint photographique, sociologique et journalistique à la campagne officielle. Samuel Gratacap est parti à la rencontre de plus de 100 jeunes répartis sur toute la France, pour les photographier et leur donner la parole.
Portraits réalisés dans le cadre du projet « Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire » financé par le ministère de la Culture et
piloté par la BnF.
Photographe dont le travail s’inscrit à la fois dans le champ des arts visuels et celui du photojournalisme, Samuel Gratacap s’intéresse aux phénomènes de migration et aux lieux de transit générés par les conflits contemporains. Ses projets sont le fruit de longues périodes d’immersion, un temps nécessaire pour comprendre la complexité des situations et restituer ce qui, au-delà des nombres, des flux, des cartes, des données géopolitiques et de l’actualité médiatique, en constitue le coeur : des trajectoires et des expériences personnelles.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.