We are flexible
Avec Guillaume Martial

Collège Jean Macé, Saint-Brieuc.
35h d’intervention

We are flexible - © GwinZegal
We are flexible - © GwinZegal
We are flexible - © GwinZegal
We are flexible - © GwinZegal
We are flexible - © GwinZegal

Ce projet réunit quatre établissements scolaires, quatre structures culturelles La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc, La Citrouille, scène de musiques actuelles, le Centre d’art GwinZegal et le Théâtre du Champ au Roy, scène de territoire et deux artistes invités. Dans la continuité des recherches de l’acrobate Chloé Moglia et du photographe Guillaume Martial, ces ateliers s’articule autour des enjeux du corps, de l’équilibre, de la prise de risque, de la gravité.

Inspiré par l’architecture, le cirque ou le cinéma, le travail photographique de Guillaume Martial traite de notre appropriation des lieux et de notre rapport à l’espace. Par la mise en scène de personnages dans des décors réels, ses recherches questionnent notre relation à l’environnement spatial, entre réalité et fiction. Les personnages dessinent une nouvelle narration visuelle, orientée par l’identité du lieu revisité. 

En partant de la pratique de l’acrosport accompagné de l’enseignat d’EPS, les élèves se sont mis en scène et ont figé, par la photographie, ce moment de tension où les corps deviennent des sculptures.
Avec beaucoup d’humour et de poésie, ils se sont intégrés dans leur environnement immédiat dessinant ainsi une nouvelle réalité des lieux.
Leur corps, tout d’un coup libéré de la pesanteur, se fait table ou se met à flotter dans un couloir bleu…

Cet atelier a reçu le soutien de la DAAC Bretagne et du Centre d’art GwinZegal

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.