Évasions
Avec Maria Letizia Pianton

COLLÈGE FRANÇOIS LORANT, MONCONTOUR, CLASSE DE 4ÈME, 36H D’INTERVENTION

Évasions - © GwinZegal
Évasions - © GwinZegal
Évasions - © GwinZegal
Évasions - © GwinZegal
Évasions - © GwinZegal
Évasions - © GwinZegal

S’inspirant des di érentes formes du Tangram, sorte de puzzle chinois composé de sept pièces pouvant s’assembler pour former un carré, les jeunes ont réalisé des mises en scène fusionnant leurs corps à des formes géométriques. Jouant avec les échelles et l’assemblage des gures, les élèves ont alors donné vie à ces sept fragments composant le carré. Les images réalisées sont présentées sous forme d’a ches grand format sur les di érentes façades de l’établissement.

Maria letizia Piantoni (1960, Italie)
Diplômée de l’Académie de Beaux Arts de Florence, elle réalise des photos de presse et publicité et collabore avec des maisons de disques. Elle photographie les immeubles de l’île Marante en banlieue parisienne avant qu’ils ne soient détruits, réalisant un inventaire de vues depuis l’intérieur abandonné des immeubles. Cette série nommée Stanze reçoit le prix Roger Thérond en 2011. Puis en 2012, elle gagne le prix de la DAAC au Jeu de Paume pour Passages réalisé avec des élèves en situation de déscolarisation.

Ce projet a reçu le soutien de la DRAC Bretagne, du département des Côtes-d’Armor, du collège Francois-Lorant (Moncontour) et du Centre d’art GwinZegal.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.