Rencontre autour du fonds de documentation du Centre d'art GwinZegal
Rencontre
September 24, 2019

Mardi 24 septembre à 18h

Hannah Darabi viendra vous présenter le mardi 24 septembre à 18h son livre “RUE ENGHELAB, LA REVOLUTION PAR LES LIVRES. IRAN 1979–1983” qui vient de recevoir le prix du livre historique des rencontres photographiques d’Arles.

Rue Enghelab, La révolution par les livres,Iran 1979–1983, présente la collection originale de livres politique et photographique de l’artiste Iranienne Hannah Darabi. En rassemblant des ouvrages publiés entre 1979 et 1983, années correspondant à la courte période de liberté d’expression suivant le régime du Shah et précédant le début de la République islamique, Hannah Darabi offre un panorama complet d’une période d’émulation artistique et culturelle intense de l’histoire Iranienne, très peu connue en Europe. L’ouvrage réunit des notices précises et exhaustives sur chaque livre de la collection, ainsi que le travail de photographie et de collage d’Hannah Darabi. Par son sujet, son envergure, sa rigueur scientifique et son graphisme ambitieux, ce livre constitue un ouvrage de référence sur la place de l’édition et la photographie dans l’Iran révolutionnaire.

Co-publié par Spector Books et Le Bal à l’occasion d’une exposition au Bal, avec le soutien du Centre national des arts plastiques (CNAP) et du Conseil européen de la recherche. Cette rencontre bénéficie du soutien des fonds européens FEADER-LEADER, et du conseil départemental des Côtes-d’Armor.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.