Regarde !
Avec les élèves option art plastique du lycée Pavie
03 septembre 2018–01 juillet 2019

Avec les élèves option art plastique du lycée Pavie

Regarde ! - © GwinZegal
Regarde ! - © GwinZegal
Regarde ! - © GwinZegal
Regarde ! - © GwinZegal
Regarde ! - © GwinZegal

Les élèves option art plastique du lycée Pavie ont réalisé un parcours photographique en extérieur dans le centre-ville de Guingamp. Cet itinéraire revisite l’espace publique, en y insérant de nombreuses images, grandes et petites, collées sur les vitrines des magasins ou des portes closes, perchées sur des lampadaires, logées dans des recoins, superposant de nouvelles fictions et récits visuels issus d’un monde imaginaire.
Ce projet de grande envergure a été mené par l’artiste Mathieu Bernard-Reymond et s’inscrit dans le cadre du festival «Pas Sage» porté par la ville de Guingamp.

Accompagné par l’artiste, leur enseignante Karine Bizien et les médiateurs du centre, les élèves se sont ré-appropriés des espaces qu’ils fréquentent quotidiennement en y interrogeant aussi bien l’architecture, que leur usages et symboles. Mises en scène, photomontages, trucages, prises de vue directe ou en studio de nombreuses techniques ont été sollicitées en fonction de la cohérence avec les sites investis.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.