liens
Avec Marianka Baude-Dehayes, membre du collectif des Scotcheuses.

LYCÉE DU RESMEUR, PABU, WBAC PRO SERVICES AUX PERSONNES ET AUX TERRITOIRES (SAPAT), 34H D’INTERVENTION

liens - © GwinZegal
liens - © GwinZegal
liens - © GwinZegal
liens - © GwinZegal

Touchés par la brusque distance imposée par la pandémie actuelle, les jeunes ont abordé le thème du lien par l’angle des « gestes barrières » et les enjeux sociaux qui l’accompagnent, en imaginant un court métrage tourné sur lm super 8. Découpages, collages, modi cations de la pellicule par grattage, les jeunes ont expérimenté de nombreuses techniques que seul le procédé argentique permet.
De la prise de vue au montage en passant par la soni cation des lms, plusieurs étapes ont été nécessaires à l’aboutissement de ces quelques minutes de vidéo.

Marianka Baude-Dehayes (1984, France)
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, entre 2010 et 2018, elle enseigne le design d’espace au lycée Camille Claudel de Vauréal (95). Elle est membre du collectif Les Scotcheuses qui depuis 2013 tourne des lms en super 8 DIY sur des lieux de luttes (ZAD etc…) en incluant les habitants des lieux, leurs activités, leurs environnements.

Ce projet a reçu le soutien de la direction des Affaires culturelles de Bretagne, de la région Bretagne (KARTA), du Lycée Du Restmeur et du Centre d’art GwinZegal (Guingamp).

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.