ÊTRE LÀ
Avec Alexandra Serrano
18 septembre 2020–01 mai 2021

COLLÈGE CHATEAUBRIAND, SAINT-MALO, CLASSE DE 5ÈME, 40 H D’INTERVENTION

ÊTRE LÀ - © GwinZegal
ÊTRE LÀ - © GwinZegal
ÊTRE LÀ - © GwinZegal
ÊTRE LÀ - © GwinZegal
ÊTRE LÀ - © GwinZegal
ÊTRE LÀ - © GwinZegal
ÊTRE LÀ - © GwinZegal

la charnière de l’adolescence et de l’enfance, les jeunes ont exploré les manières de se représenter. Entre le groupe et ses velléités normatives et l’individu à la recherche de son identité, ils ont exprimé ce tiraillement par la mise en scène de leur alter ego imaginaire.

Alexandra Serrano (1988, France)
Née en 1988, son travail porte un intérêt tout particulier à l’identité, à la mémoire, à l’histoire et cela à travers l’expérience physique et a ective d’espaces construits et investis par l’homme. En collaboration avec l’artiste sonore Simon Pochet, elle entreprend depuis 2020 une enquête artistique sur la reforestation de la plaine de PierreLaye-Bessancourt (Val d’Oise) : une plaine autrefois fertile rendue impropre à la culture à cause d’une très forte pollution des sols.
Régulièrement exposée en France et à l’étranger, Alexandra Serrano est lauréate de la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris organisée par le CNAP et les ateliers Médicis en 2019.

Ce projet a reçu le soutien de la direction des Affaires culturelles de Bretagne, du département de l’Ille et Vilaine, du collège Chateaubriand (SAINT-MALO) et du Centre d’art GwinZegal.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.