Préparer sa visite
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal
Préparer sa visite - © GwinZegal

Afin de découvrir l’exposition d’Hannah Darabi, nous proposons aux classes différents modules en fonction de l’âge et du temps disponible. Ce projet artistique s’approchant autant de la géographie, de l’histoire, que des arts plastiques, les visites peuvent être adaptées à une problématique spécifique abordée par les différentes matières de l’enseignement secondaire. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en amont de la visite pour rencontrer un médiateur du Centre d’art.
Renseignements et inscriptions : visite@​gwinzegal.​com ou tel. 02.96.44.27.78

Pour accompagner les visites, un livret sera distribué à chaque groupe d’élèves, il sera un complément aux différents ateliers proposés et permettra à la classe de garder une trace de sa visite et de l’inscrire dans le parcours d’éducation artistique et culturelle et citoyen. Vous trouverez un kit enseignant téléchargeable sur notre site Internet (www​.gwinze​gal​.com rubrique-école du regard/​visites) qui comprend une vidéo de 2min, les différents jeux sous format pdf ainsi que des documents pour préparer la visite.

Visite commentée (45min) — Gratuit sur réservation
Les classes sont invitées à découvrir l’exposition accompagnées d’un médiateur du Centre d’art. Basée sur l’échange avec les élèves, la visite se déroule sous la forme d’une discussion autour des oeuvres et s’adapte à l’âge des élèves. Des outils sous la forme de jeux sont proposés pour faciliter le dialogue avec les élèves.

Visite et jeu pédagogique (1h30) — Gratuit sur réservation
En complément de la visite commentée de l’exposition, nous avons conçu différents jeux. Véritables outils de visite, ils permettent d’aborder différentes thématiques présentes dans l’exposition (les migrations, la musique pop iranienne, l’histoire de l’Iran et l’histoire de la représentation du paysage urbain américain en photographie). Un temps de conclusion et d’échange clôture la séance. 

Visite et atelier de création (2h/​3h) — Payant sur réservation
En complément de la visite commentée de l’exposition, la classe est divisée en deux. Pendant qu’un groupe fait la chasse aux trésor, l’autre participe à un atelier photographique autour des notions abordées dans l’exposition. Cette proposition se construit en partenariat avec les enseignants.

POUR LES 3 — 7 ANS /​45min : Après une courte présentation de l’exposition, la classe est divisée en groupes et divers jeux sont mis en place (par exemple : trouver l’intrus, retrouver des détails dans les photographies, jeu des silhouettes, qui suis-je ?, jeu des post-it [associer des mots à des photographies], memory, jeu de piste … )

7 — 16 ANS /​entre 1h et 1h30 : En complément de la visite commentée de l’exposition, nous avons conçu différents jeux. Véritables outils de visite, ils permettent d’aborder différentes thématiques présentes dans l’exposition (les migrations, la musique pop iranienne, l’histoire de l’Iran et l’histoire de la représentation du paysage urbain américain en photographie). Un temps de conclusion et d’échange clôture la séance. 

16 ANS ET PLUS /​1h : Basée sur l’échange avec les élèves, la visite se déroule comme une discussion autour des oeuvres.
Il est possible de faire également les différents jeux.

Pour réserver, il vous suffit de contacter le centre d’art au 02 96 44 27 78 ou par mail à visite[@]gwinzegal.com

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.